Le club des trois...
Sincères chat'lutations à vous tous! C'est encore moi, Louisiana, je voulais vous donner un peu de mes nouvelles depuis l'intervention que j'ai subie il y a quelques jours de cela.
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je venais d'arriver au Nid après des années passées dans la rue...avec un œil fort abîmé.
J'ai dû subir une énucléation de cet œil car le docminou ne pouvait malheureusement plus le sauver et que de toute façon je n'y voyais plus rien de ce côté-là.
Je ne vais pas vous dire que ça a été une partie de plaisir...bien au contraire, l'intervention a même été un peu difficile car je venais également d'apprendre que je souffrais d'une insuffisance rénale chronique.
J'ai donc dû rester quelques jours de plus à la clinique pour minous afin que mes reins ne souffrent pas trop de tout ça.
Puis après cette sacrée épreuve, j'ai pu revenir au Nid où je suis actuellement en pleine convalescence.
Allez, je ne vais pas vous mentir, je ne pète pas la forme, je suis encore bien fatiguée de ce que je viens de vivre et aussi je crois que j'avais bien besoin de me reposer car vous savez, quand on vit dans la rue, on a rarement l'occasion de dormir profondément. On doit toujours garder un œil entrouvert au cas où...les rues sont remplies de dangers en tout genre.
Alors pour une fois que je peux profiter d'un vrai sommeil réparateur, je peux vous dire que je ne me fais pas prier!
Les premiers jours y avait aussi ce souci avec l'espèce de grosse écharpe super rigide qu'on avait osé me mettre autour du cou. Non mais c'est quoi ce truc?! C'est censé tenir chaud? Parce que c'est pas le cas du tout...et en plus, ça vous déséquilibre complètement ce machin!
Je peux vous dire que je ne me suis pas laissée faire. Dès que je voyais un humain, je lui faisais bien comprendre que j'étais pas du tout satisfaite de ce service! Je grognais, je tournais le dos à tout va et finalement...faut dire que certains humains mettent un sacré moment à comprendre des choses simples...au bout d'un certain temps, quelqu'un a fini par me libérer de cette affreuse écharpe en plastique. Non mais je vous jure, ils ont de ces idées!
Après ça, j'avais beaucoup plus de facilité à me déplacer dans mon petit "loft" et aussi à aller dans la litière et tout simplement pour me nourrir.
C'était un vrai supplice avec le truc en plastique rigide!! La misère je vous dis!
Enfin voilà, j'en suis donc là à présent. Mon œil ne me fait plus mal du tout. Je ne vous raconte même pas le soulagement...moi qui ai souffert pendant tout ce temps.
J'espère que niveau esthétique, le vétérinaire s'est donné du mal pour que je ressemble à quelque chose une fois que tout aura bien cicatrisé, sinon il va m'entendre!
Mais il paraît que c'est un doc qui a une très bonne réputation dans le milieu des minous, donc je suis assez confiante.
Après tout je souhaite encore pouvoir plaire, je n'ai qu'une dizaine d'années, faudrait pas que je me retrouve toute défigurée.
Je veux bien vous mettre une petite photo récente, mais ne prenez pas peur surtout...cela semble assez impressionnant mais je vous rassure, je ne souffre pas du tout.
C'était à mon retour au Nid...
Vous allez me dire: "Mais pourquoi ce titre, le club des trois?" Ben ça tombe bien que vous me posiez la question car j'allais justement enchaîner là-dessus...vous lisez dans mes pensées ou quoi?!
Alors comme vous le savez, on vient tout juste de me diagnostiquer une insuffisance rénale chronique, mais je ne suis pas la seule à souffrir de cette maladie ici au Nid. Il y a un autre copain, Cendre, qui est ici depuis déjà un bon moment, qui est également traité pour cette même cochonnerie.
Et comme si cela ne suffisait pas, je viens juste d'apprendre que mon colocataire, Bounty (un nouveau venu aussi, tout comme moi), était actuellement hospitalisé chez le doc à cause de la même chose!
Vous comprenez à présent? Cela fait de nous le club des trois...insuffisants rénaux!
Nous voilà bien, tiens! A présent, il faut qu'on prenne tous un médoc tous les jours, sans exception...un truc liquide qui a un goût absolument atroce.
Puis on doit aussi faire attention à ce qu'on mange...en gros on devient un peu "végéchat'rien" car on doit éviter les repas trop protéinés. Dommage, c'est justement ce que j'aime le plus, les protéines!
Enfin bon, on va bien devoir s'y faire car on a pas vraiment le choix d'après ce que j'ai cru comprendre. C'est ça ou bien je dis adieu à mes reins avant l'heure.
Maintenant que je suis dans un endroit sympa avec des copains et des copines, de la nourriture adaptée et un lieu agréable où je peux faire des dodos énormes, je vais tâcher de faire attention à mon hygiène de vie, histoire de vivre encore quelques belles années!
Sait-on jamais, par un malentendu, peut-être que quelqu'un souhaitera m'adopter?
Pour ce qui est de mon coloc Bounty, je vous avoue que je suis un peu inquiète car il devait revenir ce soir au Nid et finalement j'ai su qu'il devait encore rester quelques jours de plus chez le docminou car il n'arrive toujours pas à manger. Pourtant ses reins vont mieux depuis qu'il est là-bas, mais je crois avoir entendu dire qu'il souffrait d'une carence en potassium qui serait peut-être à l'origine de son manque d'appétit....enfin, je ne suis pas docminou, alors je peux pas vous en dire plus.
Je croise juste très fort toutes les papattes pour qu'il puisse revenir au Nid en meilleure forme...parce que je l'aime bien Bounty. On a à peu près le même âge et on a tous les deux vécu un abandon...alors ça nous rapproche vachement.
C'est mon pote Bounty...juste avant qu'il ne parte chez le docminou...comme vous pouvez le voir, il n'était pas au top de sa forme physique le pauvre...
De toute façon, on ne manquera pas de vous donner de nos nouvelles...du club des trois! D'ici là je vous remercie de votre écoute et vous fais un tas de léchouilles affectueuses!
Louisiana