top of page

Hope...il faut toujours garder espoir!

Bonjour à tous!

En ce beau mois de février, nous souhaitions vous donner des nouvelles de quelques-uns de nos petits adoptés...

Vous souvenez-vous de la petite Hope? Cette petite chatonne qui avait été trouvée mourante au milieu d'une route? Cette adorable petite minette s'est battue pour survivre et pourtant ce n'était pas gagné...loin de là!

Après son sauvetage elle a tout d'abord passé deux jours hospitalisée sous une couveuse car elle était en grande hypothermie.

La pauvre était gravement carencée et son taux de glycémie était proche de zéro...d'où son évanouissement sur la route.

Elle était squelettique et souffrait également d'un important parasitisme...et pour couronner le tout d'un coryza carabiné!

La petite Hope après son sauvetage...ce n'était pas gagné...

...Elle avait pourtant envie de se battre pour vivre...

Les premières semaines ont été très difficiles, après une période de mieux, la jolie rechutait de plus belle. Nous étions obligés de changer de traitement régulièrement et de la vermifuger à de nombreuses reprises afin de la libérer de tous ces indésirables.

Nous vous avouons qu'à plusieurs reprises nous pensions la perdre...et pourtant elle n'a jamais baissé les pattes!

Au bout de quelques mois de soins, Hope avait enfin retrouvé assez de force pour que l'on puisse la vacciner, ce qui a été le début d'un mieux qui allait durer.

Après ce premier vaccin, comme nous pouvions nous y attendre, elle a refait une rechute de coryza mais il n'a fallu qu'un petit traitement pour la remettre d'aplomb.

Après ça, cette adorable petite puce a enfin pu rejoindre sa nouvelle famille d'adoption...une famille qui avait été très patiente et qui était impatiente de pouvoir l'accueillir.

Conscients de ses soucis de santé et de sa fragilité, ses nouveaux adoptants ont repris le "flambeau" des soins.

Hope, rebaptisée "Perle", a fini par guérir grâce aux très bons soins apportés par sa nouvelle famille et, nous en sommes certains, aussi grâce à tout l'amour, l'affection et l'attention qu'elle a!

Depuis, elle a bien changé! Hope dite Perle a bien grandi et a pris du poids, ce qui est très encourageant et rassurant.

Elle profite pleinement de sa nouvelle vie où elle est traitée comme une princesse. Il faut dire que cette petite minette est vraiment adorable et très attachante.

Mademoiselle a maintenant pris ses habitudes et peut parfois être aussi un peu chipie sur les bords!

Elle a la chance d'avoir ses humains toujours avec elle et même lorsqu'il s'agit de partir de la maison, Perle est du voyage. Elle s'est habituée à son petit harnais et peut donc même profiter du paysage.

C'est vrai que parfois, lorsque nous accueillons des chatons en très mauvais état...nous sommes dans le doute...vont-ils s'en sortir? Saurons-nous leur apporter les soins appropriés?

Mais une chose est sûre: lorsqu'ils sont entourés d'amour et qu'ils reçoivent les soins dont ils ont besoin, ces petites boules de poils se battent pour vivre!

Et notre plus grande récompense est de les savoir en bonne santé et heureux dans leurs familles.

De savoir que notre petite contribution a permis à cet être si unique et exceptionnel de s'en sortir et de pouvoir profiter pleinement de la vie...et lorsque nous les perdons...car oui, parfois cela arrive aussi malheureusement...nous nous disons que tout aura été mis en oeuvre pour tenter de le sauver et qu'il sera parti entouré d'amour et de chaleur et non pas dans la totale indifférence de tous...seul dans la rue.

Place à quelques belles photos de la jolie Perle aujourd'hui:

N'est-elle pas splendide?!

Merci à sa famille d'adoption qui en prend grand soin!

Un autre bon exemple qui nous prouve qu'il ne faut jamais perdre espoir...le petit Pumpkin! Ce minuscule petit chaton est arrivé avec ses deux autres frères dans un bien triste état: diarrhée carabinée, coryza et pour ne pas changer...des vers intestinaux...en veux-tu, en voilà!!

Ces trois loulous ont, eux aussi, eu besoin de beaucoup de soins et de traitements afin de venir à bout de ce fichu coryza.

Leur protectrice a passé de nombreuses nuits blanches à les veiller et à les soigner...ce fut une période très difficile.

Pumpkin a été particulièrement touché à un oeil et a été obligé d'être hospitalisé...de peur qu'il ne le perde...d'ailleurs il est passé à deux doigts d'une énucléation. Grâce aux soins d'urgence apportés par notre vétérinaire, son petit oeil a heureusement pu être sauvé!

Une première victoire pour lui...

Après ça, Pumpkin allait bien mieux et ce joli petit rouquin a très vite trouvé deux gentils humains qui ont souhaité l'accueillir chez eux.

Nous étions tellement heureux de le savoir enfin en bonne voie de guérison et entouré d'amour et d'affection...mais notre joie a été de courte durée car, prévenu par les adoptants, nous avons appris que Pumpkin, rebaptisé "Pépito", avait un sérieux souci aux intestins.

Sans vouloir perdre une minute, nous avons pris rendez-vous avec le docminou du Nid afin qu'elle puisse ausculter Pépito très rapidement.

Après palpation et une radio, une chose était sûre, il y avait quelque chose de pas normal dans le bidou de ce petit chat...mais quoi exactement? Nous craignions le pire!!

Après une chirurgie très importante, il s'est avéré que les intestins et la rate de Pépito étaient comme "entourés" d'une "poche" qui avait l'aspect de placenta...un vrai mystère?! Impossible de savoir d'où cela provenait...une malformation congénitale?

Le doc a réussi à retirer ces poches et ainsi libérer les intestins avant qu'il n'y ait de perforation et le petit Pépito a pu rentrer chez lui où il s'est remis doucement de cette lourde intervention.

Sans cette opération, Pépito aurait sûrement succombé d'une occlusion intestinale...

Ce petit battant s'est admirablement bien et vite rétabli et a repris le cours de sa vie.

Puis il y a peu de temps, les adoptants nous ont de nouveau contactés afin de nous prévenir que Pépito avait un souci dermatologique...comme si ce pauvre petit chaton n'avait déjà pas eu assez de soucis de santé comme ça!!

Le docminou l'a revu et a commencé un traitement à base de cortisone pour calmer les démangeaisons et cicatriser les croûtes...affaire à suivre...

Quand on pense à tout ce que ce petit chat a dû endurer depuis sa naissance...et pourtant, il n'a jamais baissé les pattes et a toujours gardé une immense joie de vivre.

Nous sommes tellement admiratifs de voir avec quelle facilité il a traversé toutes ces épreuves...wouah! On dit chapeau!!

Dans l'espoir bien entendu qu'il soit enfin tranquille et qu'il puisse pleinement profiter de cette belle vie qu'il a avec ses deux humains...ils l'aiment tellement!

Quelques photos de notre courageux guerrier...

Qu'est-ce qu'on est bien dans les bras de son humaine!!

Mon petit coin de dodo à moi...j'adore!

Que la vie est belle!!

On avait aussi envie de vous donner des nouvelles d'une petite puce tellement attachante: la belle Poupette!

Tout comme de nombreux autres chatons, Poupette est arrivée au Nid avec la santé très fragile.

En retard de croissance, carencée, parasitée et avec...le coryza...encore et toujours!

Sur les quatre chatons récupérés, l'un n'a pas survécu et il était hors de question pour nous d'en perdre un deuxième!!

Les mâles étaient bien plus costauds et ont eu moins de mal à reprendre des forces...mais pour la petite Poupette, cela a été une autre paire de manches!

Chez elle, comme pour la belle Perle, ça a été un peu les montagnes russes tout au long de sa convalescence...une fois qu'elle commençait à aller mieux et qu'on pensait que le pire était passé...pouf, elle rechutait de plus belle...et ainsi de suite.

Des semaines et des semaines de soins, de visites chez le vétérinaire...de changements de traitements ont été nécessaires afin de stabiliser l'état de Poupette, non sans mal car malheureusement elle a dû être énucléée d'un oeil dans lequel elle avait eu un ulcère perforant.

Ce qui nous inquiétait encore plus était cette toux qui ne la quittait pas...et malgré les inhalations, les médicaments, on avait du mal à ce qu'elle s'en débarrasse.

Un jour, un adorable couple est venu au Nid avec l'intention d'adopter un petit malheureux...et ils ont eu un énorme coup de coeur pour notre petite Poupette.

Au vu de son état de santé fragile, nous leur avons demandé d'être patients et de bien réfléchir à l'accueil d'un petit chaton handicapé...mais pour eux le coup de coeur a été tellement fort...après deux visites la décision était prise: Poupette allait agrandir leur famille!

La petite puce a donc rejoint ses nouveaux humains et depuis...comment dire...c'est l'amour fou!

Poupette est tellement chouchoutée, aimée et entourée que la belle n'a pas mis longtemps avant de reprendre des forces, du poids et une sacrée joie de vivre!

Aux dernières nouvelles Poupette avait pris 450 grammes, ce qui est extraordinaire pour cette minuscule petite chatonne qui avait bien du mal à prendre du poids!

Nous ne regrettons absolument pas d'avoir confié Poupette à ses adoptants juste parfaits...c'est sûr que cette rencontre était écrite...c'était le destin!

Pour le plaisir des yeux, quelques photos de ce petit tigre de salon:

Quelle bouille d'amour!

Une boule d'amour sur quatre pattes...

Comment ne pas être attendri devant tant de mignonnerie!!

Nous aurions pu donner tant d'autres exemples de chats et chatons courageux...des animaux qui se battent chaque jour pour survivre!

Parfois on pourrait se dire que c'est sans espoir...mais non, il y a toujours de l'espoir et chaque vie mérite qu'on se batte pour elle...chaque vie mérite d'être sauvée!

Ces belles photos, c'est notre récompense pour tout ce que nous faisons pour ces adorables quatre pattes et c'est aussi une belle leçon de vie car eux ne baissent jamais les pattes.

Ce sont des battants, des guerriers, des survivants...ce sont des petits miracles de la vie!

Merci de soutenir notre association et de nous permettre de beaux happy ends comme ceux-ci!

Chat'micalement,

L'équipe de Nid'Accueil

Posts à l'affiche
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page