Calendrier Jour 6...St Nicolas!
Bonsoir à vous tous.
Aujourd'hui 6 décembre, pour la Saint Nicolas, qui allons-nous donc découvrir?
Derrière cette sixième fenêtre se cache deux frères qui ont été adoptés il y a à peine deux mois.
Voici ce qu'ils nous racontent...
Chat'lut les amis du Nid,
Vous vous souvenez peut-être de nous? A l'époque, quand on était encore dans notre famille d'accueil, avec mon frangin, on nous avait baptisé: Chapi et Chapo.
On nous avait trouvé orphelins et on avait besoin d'un toit au-dessus de nos têtes car on était encore très petits.
Mon frère Chapi et moi ne pesions que 268 et 400 grammes!
Notre nounou d'accueil a bien pris soin de nous et grâce à elle on a pu rapidement reprendre des forces, du poids et grandir!
A nous deux on était inséparables, on faisait toutes les bêtises du monde...mais toujours en duo! J'peux vous dire que ça déménageait quand on était dans notre quart d'heure de folie!
Même Adam, un autre chaton qui était chez notre nounou, quand il nous voyait péter un câble comme ça, il se demandait ce qu'il se passe...il n'était d'ailleurs pas très rassuré!
Après avoir grandi un peu, des humains sont venus nous voir...quelques-uns...mais on n'avait pas vraiment le coup de cœur...après tout, on devait choisir des bipèdes pour la vie alors ce n'était pas une décision à prendre à la légère.
En plus, souvent, les humains venaient voir soit mon frère ou ma pomme...mais clairement on n'avait pas envie d'être séparé quoi!!
Puis vint le jour J, ce fameux jour où nous avons fait la connaissance de ceux qui allaient devenir NOS bipèdes.
Ils étaient deux et le coup de cœur a été immédiat, aussi bien pour moi que pour mon frère. Et crevette sur la pâtée, ces humains avaient fait le choix de ne pas nous séparer et de nous accueillir tous les deux!!
On ne pouvait donc pas rêver mieux!
Après une petite visite chez le docminou pour se mettre "aux normes", on a enfin pu rejoindre notre nouveau foyer.
C'est aussi à ce moment là que nous avons changé d'identité...mon frère Chapi a été rebaptisé Khepri et moi, Chapo, on m'a renommé Sia. Perso je trouve que ça nous va super bien!
Faut dire qu'entre mon frangin qui est une magnifique panthère noire et moi un beau tigre blanc...on fait bien la paire!
L'adaptation fut très rapide car on s'est tout de suite senti chez nous!
En plus, les humains avaient tout prévu: arbre à chats, gamelles et nourriture, canapé moelleux et un espace de jeu de fou!
On ne vous cache pas qu'on en profite bien de toute cet espace! Parfois on fait la course et on fait des gros dérapages...on adore!
On grimpe partout (ben oui, on est des chatons et on est super curieux) et du coup, parfois, ben il nous arrive de faire quelques bêtises.
Comme la dernière fois où on a fait tomber une lampe et qu'on s'est un peu fait disputé...mais bon, en même temps elle nous plaisait pas trop la lampe alors...bon débarras!
Quand on a des remords, on file faire des gros câlins et nos humains oublient vite et nous font des gros sourires.
Faut dire qu'on est des adorables petits diablotins avec des bouilles d'anges! Personne ne peut nous résister.
En tout cas, nos deux humains ne regrettent absolument pas qu'on soit là car même si parfois on fait les fous et qu'on ne respecte pas trop le mobilier et les bibelots (chacun ses goûts), on est toujours partant pour une bonne sieste sur leurs genoux.
Avec mon frère Khepri on se dit aussi qu'on a eu un bol énorme de tomber sur eux car ils nous offrent une vie juste merveilleuse.
On est vraiment gâtés et on a le droit d'être vraiment nous-mêmes!
D'ailleurs, on profite de ces quelques lignes pour les remercier de nous avoir donné notre chance et surtout de ne pas nous avoir séparé. On a une super complicité avec mon frangin et on aurait été trop triste de devoir se quitter.
On espère sincèrement que plein d'autres chats et chatons auront la chance d'avoir une aussi belle vie que nous.
Même que nos deux humains ont été super sympas et qu'ils ont aidé le Nid en faisant un don pour les copains qui n'ont pas encore eu la chance d'avoir une vie de rêve comme nous ou pour ceux qui ne peuvent pas être adopté (les pauvres).
Comme quoi, ils sont trop chouettes nos bipèdes!!
Ne vous faites pas de bile, on vous donnera d'autres nouvelles de notre part d'ici quelque temps.
D'ici là, plein de ronrons et de coups de tête chat'leureux,
Comments